Pourquoi Clémence, Lexane, Aksel, Pauline, Camille et Manon ont choisi l’alternance ?
Clémence : J'ai choisi l'apprentissage afin d'avoir une vraie expérience professionnelle à la suite de la licence, un vrai plus par rapport aux stages effectués en BTS. Je pense que c'est un atout pour une insertion professionnelle.
Lexane : L'apprentissage permet pour moi de mettre en pratique les connaissances que j'ai acquises au cours de mes études (la licence pro ou BTS) tout en gardant une partie de cours théoriques.
Aksel : Je voulais mettre en pratique les choses théoriques apprises en cours. C’est bon un bagage pour l'entrée dans le monde du travail.
Pauline : Venant d'une licence générale de biologie, j’ai fait le choix de l’alternance afin d’avoir une expérience concrète du métier visé, découvrir plus particulièrement un domaine de la biologie, d’apprendre des techniques et des savoirs en rapport avec celui-ci. Ainsi, à terme, acquérir des compétences dans le domaine. Il était important pour moi d'avoir également des cours, une partie formation, afin d’apprendre de nouvelles choses (DIV-biothérapies et bio production, mais aussi droit du travail et communication en entreprise) et de renforcer mes connaissances (biologie moléculaire, cellulaire, biochimie).
Camille : L'alternance me permet d'approfondir mes connaissances en biologie tout en ayant un pied dans le monde du travail.
Manon : J’ai choisi l’alternance pour un diplôme équivalent à celui obtenu en formation initiale, pour obtenir une expérience professionnelle, pour une mise en pratique des connaissances théoriques, pour une meilleure insertion professionnelle et pour une indépendance financière.