Rencontre avec Noémie Larroque, apprentie !
Qu’est qui vous a décidé à intégrer la Licence Pro BBMC ?
Lors de ma troisième année de licence de biochimie, que j’effectuais à l’université Paul Sabatier à Toulouse, j’ai décidé de postuler dans la licence professionnelle BBMC dispensé à Lyon. Je voulais intégrer cette formation car elle forme au métier qui m’intéresse celui de technicienne de laboratoire, elle était aussi la continuité des enseignements vus à Toulouse. Je voulais également intégrer rapidement le monde professionnel.
Pourquoi avoir choisi l’apprentissage ?
Le choix de l’apprentissage me parait la meilleure des façons de se constituer une solide expérience dans le monde professionnel tout en gardant un pied dans le monde académique. L’alternance permet d’acquérir un panel large de connaissances et de compétences techniques mais aussi transversales. Enfin l’alternance permet de commencer à se constituer un réseaux de contacts et de prendre son indépendance.
Quel est votre objectif professionnel à la sortie de la formation ?
L’objectif à la fin d’une licence professionnelle est d’intégrer entièrement le monde professionnel, de trouver un emploi. J’espère pouvoir continuer à travailler dans l’entreprise dans laquelle je fais mon alternance.